Aller au contenu Code de vie |  École secondaire catholique Renaissance

École secondaire catholique Renaissance

L’école catholique de langue française Renaissance est un lieu où l’on préconise la responsabilité, le respect, la civilité et l’excellence scolaire dans un climat d’apprentissage et d’enseignement sécuritaire qui reflète les valeurs de l’Évangile.

Tous les élèves, parents, membres du personnel et autres ont droit à la sécurité dans la communauté scolaire. Ce droit s’accompagne du respect des lois et de la responsabilité de ses actes lorsqu’ils mettent en péril la sécurité d’autrui et de soi-même.

Le Code de conduite de l’Ontario, sur lequel nous nous sommes basés pour rédiger le Code de conduite du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, établit clairement les normes provinciales de comportement.

Il précise les conséquences obligatoires dont les élèves sont passibles si leurs actes ne se conforment pas à ces normes.

Les normes provinciales de comportement s’appliquent non seulement aux élèves, mais aussi à toutes les personnes participant au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud — parents ou tutrices et tuteurs, bénévoles, membres du personnel enseignant et autres– qu’elles se trouvent sur le terrain ou dans les locaux de l’école, à bord des autobus scolaires ou à une activité autorisée par l’école.

Le code de vie 2019-2020

Pour vous orienter, SVP choisir une des pages suivantes: