Aller au contenu Contextes mondiaux et approches de l’apprentissage |  École secondaire catholique Renaissance

École secondaire catholique Renaissance

Accueil | IB- Programme d’éducation intermédiaire | Contextes mondiaux et approches de l’apprentissage

Contextes mondiaux

Ce sont des préoccupations concrètes des jeunes de 11 à 16 ans qui sont des sources d’inspiration aux explorations portant sur les liens qui unissent entre eux les humains et la responsabilité de chacun envers la planète. Ils invitent à la réflexion sur les communautés locales, nationales et internationales.

  • Identités et relations
  • Orientation dans l’espace et le temps
  • Expression personnelle et culturelle
  • Innovation scientifique et technique
  • Mondialisation et durabilité
  • Équité et développement

Les approches de l’apprentissage

Il s’agit de développer des méthodes de travail qui permettent à l’élève d’organiser son temps et de prendre en main son apprentissage en l’aidant à se connaître en tant qu’apprenant.

  • Communication
  • Dimension sociale
  • Autogestion
  • Recherche
  • Réflexion