Contextes mondiaux et approches de l’apprentissage
Programmes du IB | Contextes mondiaux et approches de l’apprentissage

Contextes mondiaux

Ce sont des préoccupations concrètes des jeunes de 11 à 16 ans qui sont des sources d’inspiration aux explorations portant sur les liens qui unissent entre eux les humains et la responsabilité de chacun envers la planète. Ils invitent à la réflexion sur les communautés locales, nationales et internationales.

• Identités et relations

• Orientation dans l’espace et le temps

• Expression personnelle et culturelle

• Innovation scientifique et technique

• Mondialisation et durabilité

• Équité et développement

Les approches de l’apprentissage

Il s’agit de développer des méthodes de travail qui permettent à l’élève d’organiser son temps et de prendre en main son apprentissage en l’aidant à se connaître en tant qu’apprenant.

• Communication

• Dimension sociale

• Autogestion

• Recherche

• Réflexion

 

Pour nous joindre

700, chemin Bloomington
Aurora (Ontario) L4G 0E1
Tél. : 905-727-4631
Téléc. : 905-727-4135

ÉIC Renaissance (7-8)

301, chemin Barrhill
Maple (Ontario) L6A 1J5
Tél. : 905-832-8180
Téléc. : 905-832-0418

ÉSC Renaissance (9-12)

700, chemin Bloomington
Aurora (Ontario) L4G 0E1
Tél. : 905-727-4631
Téléc. : 905-727-4135

Logo Conseil

© 2020 École secondaire catholique Renaissance.

Connexion